Le Jour Fatidique Approche
Gardiens de l’Abîme est une extension de 78 cartes inédites pour Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes qui comprend 2 scénarios liés.
Dans Éternelle Torpeur, les investigateurs se rendent au Caire pour lever les mystères entourant un mystère médical et se retrouvent pris dans la toile d’une effroyable machination.
Dans L’Usurpateur de la Nuit, ils partent à la recherche d’un portail situé dans le désert et menant vers un monde au-delà de leur imagination, afin d’empêcher une ancienne prophétie de détruire la Terre.
Chacun de ces scénarios peut être joué indépendamment ou en tant qu’aventure annexe intégrée dans une campagne.
Contenu
78 cartes
« Le grand dôme romain du nouveau musée dominait la ville, et au-delà, de l’autre côté du cours jaune et mystérieux du Nil, se cachaient les sables menaçants du désert de Libye. »
- H.P. Lovecraft, Prisonnier des Pharaons
Quelque chose s’agite sous les sables d’Égypte…
À la Gen Con 2018, les investigateurs ont été captivés par Éternelle Torpeur. Les décisions, les victoires et les échecs de ceux qui y ont participé façonneront la suite de l’histoire dans L’Usurpateur de la Nuit lors des Arkham Nights 2018. Ces scénarios novateurs et interconnectés réunissent la communauté comme jamais auparavant ; mais même si vous ne pouvez pas assister à ces événements, vous pourrez tout de même vivre le jour fatidique en récupérant ces scénarios pour y jouer chez vous et faire de votre mieux pour empêcher l’accomplissement d’une ancienne prophétie.
Gardiens de l’Abîme est un scénario indépendant qui compile les deux aventures de la Gen Con 2018 et des Arkham Nights 2018 pour Horreur à Arkham LCG !
Éternelle Torpeur
Votre investigation commence avec Éternelle Torpeur, lorsqu’une étrange épidémie s’empare des citoyens du Caire. Jessie Burke, une agente gouvernementale qui travaille en Égypte, vous a demandé de l’aider à résoudre ce problème médical : dans toute la ville, des gens plongent dans un sommeil dont ils ne se réveillent pas… y compris John, le collègue et mari de Jessie. Aucun facteur commun ne rapproche les victimes à l’heure actuelle, mais Jessie espère que votre expérience dans d’autres… cas particuliers vous permettra de faire avancer l’affaire.
Malheureusement, vous rencontrez des obstacles à chaque coin de rue dès l’instant où vous atteignez la ville. En parcourant Le Caire en quête de réponses, vous réalisez que de nombreuses personnes ne veulent rien avoir à faire avec vous et, pire encore, des silhouettes indistinctes vous suivent partout. Quoi qu’il se passe ici, il est évident qu’il ne s’agit pas seulement d’un mystère médical.
Les pistes que vous suivez vous entraînent loin de la ville jusqu’au cœur du désert égyptien, d’où une curieuse force émane des sables. Vous ne savez pas si elle est la cause de tout ce chaos ou un simple symptôme annexe, mais elle ne peut de toute façon pas être ignorée. Au fil de votre investigation dans Gardiens de l’Abîme, vous devrez composer avec la force de l’abîme lui-même qui fluctuera comme la marée : elle est indiquée à tout moment par les ressources sur la carte Référence du Scénario. Bien que cette puissance n’ait aucun effet sur la partie elle-même, elle s’affermit et renforce vos ennemis. Par exemple, la force au combat d’une Créature de l’Abîme (Gardiens de l’Abîme, 15) est directement liée à celle de l’abîme, tandis que les dégâts infligés par un Revenant de l’Abîme (Gardiens de l’Abîme, 45) s’accroissent au même rythme que la force de l’abîme. Et à mesure que la journée passe, vous devez à tout prix éviter de tomber vous-même dans cette maudite Torpeur (Gardiens de l’Abîme, 51) !
Si vous ou l’un de vos amis investigateurs êtes submergé par cette puissance invisible, vous pouvez être « pris par l’abîme » et tomber dans un état comateux. Si un tel désastre venait à se produire, la force de l’abîme s’en trouverait accrue et le sort de cet investigateur, à supposer qu’il se réveille un jour, serait entre les mains de ses compagnons survivants.
Pourrez-vous trouver le remède à ce mystère médical et réveiller les dormeurs de leur rêverie maudite, ou plongerez-vous dans votre propre cauchemar inexorable ? Même si vous réussissez, cette victoire sonne-t-elle la fin de vos problèmes ou ne sera-t-elle que le début d’une aventure encore plus vaste et terrible ? Quant à cette supposée conspiration… qui pourrait bien vous croire, dans cette contrée étrangère si loin d’Arkham ?
L’Usurpateur de la Nuit
Avertissement : En raison de la nature sensible de l’affaire en cours, cet article a fait l'objet d'une révision officielle par le FBI. Fantasy Flight Games est ravi de coopérer dans toutes les procédures d’investigation à mesure que l’enquête du Caire se poursuit.